Ce site n’a pas pour vocation de parler de moi. Je le vois plus comme un panneau indicateur comme ceux que l’on voit dans les ascenseurs :
rez-de chaussée : les premiers pas
1er étage : physiothérapie,
2ème étage en avant la musique,
3e : roulez jeunesse
7e : Rooftop - vue imprenable et permanente sur le monde impermanent.
En clair, ce site est une présentation non exhaustive de votre serviteur pour que, d’ici, vous puissiez prendre tel ou tel chemin. Pas le votre, mais celui que j’ai pris sans trop savoir pourquoi mais toujours poussé par cette petite voix, simplement. Bon d’accord, le panneau indicateur c’est moi.

rez-de-chaussée
Enfance médium, sensible, etc, puis école de commerce, coup de foudre pour la méditation avec Stella Dupuis (Art of Living). Contact avec Nicolas Bouvier : j’attrape le virus des nouveaux horizons , départ pour l’Irlande puis retour et pleins de jobs où je ne comprends pas les enjeux autour de la photocopieuse.
L’ennui du job exacerbe ma passion pour les arts martiaux où j’étudie profondément le Taichi, le QiGong et surtout l’art du combat dans l’école de Kenji Tokitsu le JiseiDo. Alors que je travaille comme gérant immobilier, je reste surtout concentré à étudier les flots de vibrations que l’on observe réellement après plus de mille heures de ZanZuang. (Wiki Tokistu-ryu).
Lors d’une soirée une petite rebouteuse s’approche de mes mains. Elle les voit, les reconnait et me transmets sa science pendant plus d’un an tous les soirs sur ses patients. La porte de l’ascenseur s’ouvre
Le thérapeute
1er étage : la physiothérapie.
Je remets toute mon intuition, mes ressentis dans ma poche et je plonge dans la rigueur et la rationalité.
J’adore. C’est clair, c’est carré, c’est Sherlock Holmes. Rien de magique, juste un oeil qui voit ce qui est caché.
En même temps j’étudie l’ostéopathie en France.
Depuis les formation s’enchainent : chaines (justement) physiologiques, structurelle et viscérale de Léopold Busquet, Fasciathérapie, Triggers Dry Needle, Jones TrainConterstrain, formation viscérales avec Thierry Blain.
Ça s’enrichi et ça ouvre encore des horizons.
Les horizons
2e étage. Nicolas Bouvier m’appelle. Départ. Moto. l’Asie : 3 mois à vadrouiller dans tous les sens. Puis l’Inde, le Costa, l’Irlande avec mon fils. Je crois faire le tour de du monde, en réalité je fais le tour de moi. Tout se déclenche, tout est relatif, tout est juste. Le moi qui crois bouger n’est qu’illusoire. La conscience ne bouge pas. Comme la vague ne bouge pas : c’est l’océan qui se déforme. (YouTube vidéo Irlande)



en avant la musique
3eme étage. La musique d’ascenseur change la donne. J’ai 40 ans. 25 ans de pratique martiale. J’arrête tout. Un violoniste irlandais, sans le savoir, imprime en moi un nouvel horizon : la musique.
Je joue. Passionnément sans relâche, je répète encore et encore. C’est finalement assez proche des arts martiaux.
Mon fils prends le relais. Un génie. Prend son envol et on monte sur son dos. Sa mère (dont la voix est un cadeau inexprimable), mon fils et moi on monte un groupe. Flo ne chante pas : elle est chantée, mon fils est joué, je suis porté.
Concerts, vidéo, reconnaissance. Le plan divin se manifeste sans accros car on n’a pas d’attente. On joue comme on rit : ça ne passe pas par le mental mais par la conscience
Le Philosophe
J’étudie les philosophes, les écrivains, les mystiques tout en même temps : Mircéa Eliade, Hermann Hesse, Frédéric Dard, Fritschof Capra, Père Francois Brune, les Védas, Chrétien de Troye, Regis Dutheil, Michael Newton, Homère, Jodorowski et j’en passe. Tout en travaillant en physio, je perfectionne mes techniques manuelle mais aussi symboliques, je pars à Paris dans l’école de Tarot de Jodo.
Puis, j’étudie avec Gabriel Ricq-Chapuis (La Guérison a ses raisons que la Raison Ignore) . Je passe des heures, des semaines et au final plus de 10 ans. Je pratique et j’applique ses principes de guérison. C’est de la métaphysique. Ça marche. C’est bien. Mais ce n’est pas encore ça. Je sens autre chose, de plus simple et de plus immuable, autre chose que cet éternel combat entre le bien et le mal. Rupture. Je jette tout et je recommence. 3 ans d’errance. Errance spirituelle, c’est révélateur : la dépendance spirituelle, la pire de toute. Quelle leçon ! C’est parfait ! Je vois la perversité des bonnes intentions, du désir d’aide, du sauveur. Je vois l’égo spirituel ! Et comme tout ego, s’il est perçu, il perd de son pouvoir. Je change d’axe : je perds avec joie ma médiumnité, mon magnétisme car ces deux dons n’existent que par volonté de changer le déséquilibre et donc de le faire exister. Le Physiosophe est né.
Puis la lumière surgit, elle s’appelle Pierre Pradervand. Il me propulse d’un coup sur la Voie Infinie de Joel Goldsmith (1892-1964). Ce n’est pas un coup de foudre. C’est plus que cela. C’est le Dévoilement. Son livre éponyme, je le lis 2 fois en un mois. C’est libre, sans structure, sans guide, donc sans risque de déviation. J’étudie, je pratique, je médite. Je rencontre Serge Baeyens (La Pleine Complicité). Immédiatement c’est l’amitié. (Vidéo YouTube) Il m’offre tous les fruits qu’il a cueilli. J’en mange jusqu’à plus faim. Pas de chance, j’ai toujours faim. Heureusement, Serge a un potager infini, les fruits arrivent à foison. J’écris à mon tour (Méditation, un chemin vers la voie-non duelle) en 4 mois. Pour donner un support aux cours que je donne. C’est facile, simple et doux. Je suis porté. Les fruits que je cueille, je les partage à mon tour. Les guérisons se font. Miraculeuses ? Aucune importance, j’observe, je ne fais rien. (physiosophe.ch)
1227 Genève




